Accéder au contenu principal

BOHOKA - Vivre en attente du secours. - Leçon Nr. 1








05.06.17

Chers bien aimés auditeurs de l'émission Bohoka. Moi qui vous la présente m'appelle Elias Bucumi. Nous sommes Lundi, nous commençons la semaine aujourd'hui. Je vous souhaite la bienvenue. Que Dieu nous bénisse tous ensemble.



Comme cela est d'usage dans l'émission Bohoka nous avons l'habitude de la présenter en trois parties.



La première chose que nous faisons nous rappelons à nos auditeurs ce qui se rapporte à la délivrance au péché et nous donnons des conseils aux chrétiens afin qu'ils puissent se comporter correctement dans le chemin du salut comme il se doit. Tous les lundis nous demandons à tout un chacun de s'auto- analyser soi-même pour que chacun se rende compte de son état d'avancement dans la foi. Que vous soyez chrétiens ou pas encore, nous vous rappelons tous que la conversion est une vie convenable qui peut vous aider à continuer à obéir à Dieu.



Nous rappelons à tout un chacun de s'auto contrôler pour voir où il/ elle en est dans sa relation avec Dieu. Il est possible que tu sois nouvellement convertis ou bien cela fait un bout de temps que tu marches avec Dieu, cela fait une semaine une année... Notre appel consiste à te demander de voir toi-même ton état d'avancement.



De nombreuses personnes vivent comme cela et ne pensent pas se contrôler. Elles poursuivent seulement leurs affaires du monde, ils regardent s'ils sont en train de gagner ou de perdre. Elles prennent soin de voir si elles sont malades ou ont des malades parmi leurs proches. Que la personne ait commis des péchés, insulté les gens ou tué, quel que soit ce que elle a fait. Il y a un temps de pardon pendant lequel on peut être pardonné en se repentant. Il y a la possibilité de normaliser sa relation avec Dieu et mener une vie convenable. Que Dieu vous bénisse.



Deuxièmement, nous rappelons aux personnes qui sont en train de vivre des moments difficiles dans leur vie. Ceux qui mènent une vie désespérée, une vie sans issue; ceux qui vivent dans des moments que Satan aime exploiter pour les décourager en leur montrant qu'ils/elles vont mourir. Nous invitons à chacun de prendre les choses de façon très simple ( ne pas y mettre le cœur). Lorsqu'on simplifie les choses le fardeau devient facile à porter. Si on y fait trop attention alors les problèmes pèseront trop lourd et pourront même tuer quelqu'un. Jésus dit “Venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigués.” Il est capable de vous accorder du repos. Il faut lui remettre vos difficultés, Il s'en occupera. Tout ce que tu as comme problème, tout ce que tu penses être difficile et impossible Dieu peut te secourir. Que Dieu vous bénisse.



Troisième partie: Vivre en attente du secours.



Aujourd'hui de nombreuses personnes vivent avec beaucoup de soucis. Elles s'attendent à de mauvais lendemains. Elles vivent dans la peur de mourir. Si elles souffrent d'une maladie comme le diabète, le Sida, elles se disent que la seule issue de ces maladies c'est la mort. Elles ne s'attendent aucun secours. Elles se disent que lorsque quelqu'un contracte un crédit de la banque et n'arrive pas à rembourser si elle ne quitte pas le territoire, elle atterrit en prison. Écoute-moi bien aimé, frère et soeur, je souhaite te conseiller de vivre en attente d'un secours. Le Dieu dont je vous parle en ce moment n'est pas capable de dire ces paroles seulement mais Il peut aider quelqu'un et le faire sortir de ses difficultés.



Laissez-moi vous lire un passage que beaucoup connaissent qui se trouve dans la Bible:” Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. Voici , notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et nous délivrera de ta main, ô roi.” Daniel 3, 16-17



Que Dieu soit loué chers frères et soeurs, c'est sur base de cette Parole que consisteront nos enseignement de la semaine. Il s'intitule  : «  Vivre en attente d'un secours  ». Pendant que de nombreuses personnes s'attendent constamment à des difficultés au point que même lorsque tu demandes à quelqu'un comment il se porte il te répondra que cela va un peu parce qu'il n'a pas d'espoir. Il estime qe rien ne peut le secourir. Écoutez-moi bien : Devant vous il y a quelque chose qui est capable de vous secourir. Je m'attends à ce que vous expérimentiez un changement cette semaine. Votre facon de penser changera. “Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: ... Voici , notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente.”



Le Dieu que nous prions est capable, Il est capable, Il est capable. Enlevez de vos têtes qu'il n'y a plus de biens disponibles pour vous. Il reste énormément de biens devant vous. Que Dieu vous bénisse. Prions Dieu. Je suis convaincu que Dieu vous secourra cette semaine. Il vous sauvera. Attendez-vous en même au témoignage qui résultera de cette parole de la semaine parce que Dieu veut parler avec vous. Il veut vous sortir de l'endroit où vous vous trouvez maintenant pour vous emmener à l'endroit où vous-même que vous convoitez aujourd'hui.



Prions: Nous te remercions ô Dieu pour cette semaine que nous commençons avec cette Parole. Aide-nous et donne-nous de comprendre au Nom de Jésus-Christ ce que tu es en train nous dire. Je prie pour toute personne qui a des soucis, que les murs devant elle s'écroulent cette semaine au Nom de Jésus-Christ. Nous te remercierons pour le miracle que tu auras fait, Que l'honneur te revienne. Amen.



Si tu souhaites recevoir régulièrement les émissions “Bohoka” ou “Sois délivré” contacte-nous par WhattsApp aux Nrs suivants:



00257 79 950 168 pour le Kirundi/Kinyarwanda

0049 1521 3535 215 pour le Francais




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Église de pentecôte au Burundi – Année 2010

L'Église de Gishiha (photo d'archive) Grâce aux frères bien aimés, nous sommes en mesure de vous donner les renseignemets à notre disposition. Nous espérons qu'ils vous fortifierons et motiveront votre intercession pour l'œuvre de Dieu au Burundi et dans la région. L'Église de Gishiha en province de Makamba date des années 1960. Églises de pentecôte du Burundi: Actualités Selon un récent rapport de la Communauté des Églises de Pentecôte du Burundi (CEPBU ), cette Église compterait une quinzaine d'églises à travers tout le Burundi. Celles-ci auraient à leur tête 26 Pasteurs principaux. Cinq églises sur les quinze compteraient plus de 50. 000 membres dont deux avec plus de 90 . 000 membres. Selon le même rapport l'Eglise de Pentecôte du Burundi compte plus de 800.000 mille âmes. Église du Burundi ne cesse de s'agrandir. Si nous prenons l'exemple de l'Église qui en était au stand zéro en 1930 et 22

Kurikirane intahe, imburi n'inyigisho ku Muco wera TV

UMUCO WERA TV - YouTube  

Le retour du Christ (II)

La chronologie des événements Nous n’avons pas de précisions quant à la date exacte du retour du Christ . Nous savons toutefois qu’il s’opérera en deux temps . Dans un premier temps le Christ descendra du Ciel et rencontrera l’Eglise (les morts ressuscités et les chrétiens enlevés vivants) dans les airs. Cet événement sera pacifique, par contre le contexte qui prévaudra en ce moment sera assez tendu. L’escalade ne fera que s’accélérer en s'agravant ce qui aboutira à une confrontation armée extrêmement meurtrière 1 qui se soldera par la victoire de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le prophète Zacharie, entre autres, fait la description exhaustive du jour de l ‘Eternel au chapitre 14. Il établira alors le royaume de mille ans sur terre. Ce ne sera pas la fin...suivez nos éditions ultérieures. Il faut retenir que lors de l’enlèvement de l’Eglise, le Christ ne mettra pas son pied sur terre! Nous serons enlevés dans les nuées, à sa rencontre dans les airs (voir 1 Thessal.4 :16). « Veuille