Accéder au contenu principal

Qui n'héritera pas du Royaume de Dieu?

La banalisation du péché - un signe des derniers temps.

De plus en plus le péché est accepté. Si nous analysons le menu que le monde des médias nous sert, nous constatons que de plus en plus les scènes et les images autrefois honteuses ne le sont plus. Elles sont plutôt tolérées et de plus en plus fréquentes

Les chaînes de Télévision ne se gênent pas de diffuser en plaine journée aux yeux des enfants de tous âges les scènes les plus obcènes: Le meutre, le mensonge, les orgies, la magie etc. L'Internet est, dans ce domaine, la machine la plus perfectionnée que le monde n'avait jamais fabriquée jusqu'ici. Les deux médiums nous sont par ailleurs très utiles et inconbtournables pour le développement. Ne pas les utiliser n'est pas une solution.

Le plus grand péché c'est de renier Dieu. Le péché est en fait l'expression de désobéissance. L'homme, pour rendre la pillule du péché facile à avaler, il le rend banal, anodin.

En Allemagne le trafic du sexe et les résaux de prostitution rapporte à ce pays, selon les estimations du journal „der Spiegel publié en 2013 une pactole de 14,5 Milliards d'euros que toute l'Europe empoche 31milliards!

Il y a quelques années un parti politique reconnu dans un pays européen se battait pour faire supprimer l'incest et le rapport sexuels avec les mineurs sur la liste des infractions punies par la oi.

En France, la légalisation du mariage pour tous c'est à dire le mariage entre les personnes de même sexe vient d'être votée et approuvée par les instances habiletées. Ce qui revient à dire que sur le plan légal le mariage gay ou lesbien est comparable au couple homme/femme.

On se souviendra de l'éphemère Commissaire européen Bottilione (catholique d'origine italienne) qui n'a pas pu garder son poste tout simplement parce qu'il déclaré que l'homosexualité est un péché. Plusieurs pays africains sont aujourd'hui en lutte avec de très puissants lobbys qui veulent leur imposer, au nom de la démocratie, la reconnaissance de la pratique de l'homosexualité.


La légalisation du commerce de la drogue et sa consomation gagne de plus en plus du terrain. Elle avait commencé en Hollande il y a déjà quelques années mais aujourd'hui les USA viennent de l'emboîter le pas. En effet dans deux états la vente et la consommation de la drogue n'est plus illégale. Dans d'autres le sujet est encore en discussion.

Dans certains pays européens la loi autorise l'euthanasie et le suicide assisté c'est le cas de la Suisse. Des demandes de légalisation de ces méthodes dans les autres pays d'Europe ne cessent de défrayer les chroniques de la presse et des mass médias sans oublier les réseaux sociaux.

Presque toute l'Europe a légalisé l'avortement et la commercialisation et la prise de la pillule anti- bébé depuis des décades. L'allemagne vient d'ajouter un détail important sur la liste des légalisations de cet ordre en autorisant la prise de la pillule du lendemain.

Quoique la peine capitale ait été abolie, elle resurgit sous une autre forme. Pour être convaincu, il suffit de considérer le nombre de cas d'Interruptions volontaires des grossesses par an.

La corruption dans les pays en voie de déloppement est un fléau qui perdure depuis des décennies.

Les lois qui régissent les systèmes bancaires, les marchés financiers et les échanges commerciaux entre les pays riches et les pays pauvres sont souvent fondées sur des injustices tellement flagrantes qu'un chrétien hônnête ne manquerait de qualifier de péché.

La production et la vente des armes est un péché. L'industrie militaire et le commerce des armes est un facteur économique importants dans les pays comme les USA, la Russie, l'Allemagne, la Chine et les autres. C'est pourtant ce trafic qui est à base des tueries dans de nombreusx pays.

L'amour de l'argent

De plus en plus de personnes aiment l'argent plus que tout. Elles sont prêtes à tout faire pour obtenir de l'argent y compris voler et tuer.

La moralité

Ce qui était honteux par le passé est de plus en plus tolérée. L'immoralité a tendance à dominer et est tacitement acceptée. On observe de plus en plus de cas d'atteintes aux moeurs. La mise sur pied de la police des mineurs n'est pas venue au hasard. Il n'y a pas de fumée sans feu!

L'intelligence de l'homme augmentera

il n'y a en principe pas de mal à ce que les hommes soient intelligents. Le drame en est que l'usage des produits de leur intelligence les exposent au péché. Imaginez-vous une fois combien d'insanités circulent sur la toile et à travers les réseaux sociaux tels facebook, youtube et autres. De graves incidents ont eu lieu plus d'une fois en raison d'invitations malintentionnées sur
les réseaux sociaux. Des crimes et des vols organisés ne cessent d'être débusqués sur la toile.

Beaucoup font avec ou ne disent rien

ceci est le malheur de la famille chrétienne. Lors des grands drames qui ont émaillé l'histoire, les chrétiens sont restés silencieux pour la plupart. Tous les continents en savent quelque chose. Qui condamne le crime, le meurtre, le vol, l'immoralité, la dissimulation, l'injustice etc.? Qui plaide pour le prisonnier, le malade, l'handicapé? Qui lutte pour le droit les veuves, les orphelins, les sans logis et les étrangers?

Au nom de la liberté

personne n'ose dire que la débauche est un péché. Par contre, l'adultère et/ou la cohabitation se légalise. Les pouvoirs publics peuvent le faire selon le maître qu'ils servent mais ceux qui croient aux Écritures saintes qui servent le Dieu vivant sont tenus à respecter les directives du Maître qu'ils servent.


1 Corinthiens 6,9-10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Église de pentecôte au Burundi – Année 2010

L'Église de Gishiha (photo d'archive) Grâce aux frères bien aimés, nous sommes en mesure de vous donner les renseignemets à notre disposition. Nous espérons qu'ils vous fortifierons et motiveront votre intercession pour l'œuvre de Dieu au Burundi et dans la région. L'Église de Gishiha en province de Makamba date des années 1960. Églises de pentecôte du Burundi: Actualités Selon un récent rapport de la Communauté des Églises de Pentecôte du Burundi (CEPBU ), cette Église compterait une quinzaine d'églises à travers tout le Burundi. Celles-ci auraient à leur tête 26 Pasteurs principaux. Cinq églises sur les quinze compteraient plus de 50. 000 membres dont deux avec plus de 90 . 000 membres. Selon le même rapport l'Eglise de Pentecôte du Burundi compte plus de 800.000 mille âmes. Église du Burundi ne cesse de s'agrandir. Si nous prenons l'exemple de l'Église qui en était au stand zéro en 1930 et 22

Kurikirane intahe, imburi n'inyigisho ku Muco wera TV

UMUCO WERA TV - YouTube  

Le retour du Christ (II)

La chronologie des événements Nous n’avons pas de précisions quant à la date exacte du retour du Christ . Nous savons toutefois qu’il s’opérera en deux temps . Dans un premier temps le Christ descendra du Ciel et rencontrera l’Eglise (les morts ressuscités et les chrétiens enlevés vivants) dans les airs. Cet événement sera pacifique, par contre le contexte qui prévaudra en ce moment sera assez tendu. L’escalade ne fera que s’accélérer en s'agravant ce qui aboutira à une confrontation armée extrêmement meurtrière 1 qui se soldera par la victoire de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le prophète Zacharie, entre autres, fait la description exhaustive du jour de l ‘Eternel au chapitre 14. Il établira alors le royaume de mille ans sur terre. Ce ne sera pas la fin...suivez nos éditions ultérieures. Il faut retenir que lors de l’enlèvement de l’Eglise, le Christ ne mettra pas son pied sur terre! Nous serons enlevés dans les nuées, à sa rencontre dans les airs (voir 1 Thessal.4 :16). « Veuille