Accéder au contenu principal

Les temps de la fin - Série 43

Par le Fr. Prosper Iyakaremye

Nous donnons toute la gloire à notre Seigneur qui nous donne cette grâce de nous retrouver et vous saluons au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je partagerai avec vous un message autour d’un thème « la puissance de la croix »

La Bible déclare : « Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! », Gal6, 14.

Alors que l’Eglise de Galate était en proie aux enseignements des croyants juifs qui les enseignaient qu’ils devaient ajouter à l’évangile la pratique de bonnes œuvres, Paul donne, dans la conclusion de l’épitre, cette éloquente déclaration sur la puissance de la croix de Jésus.

La croix nous rappelle bibliquement l’œuvre que Jésus a accomplie pour nous en mourant ignominieusement à notre place afin que nous puissions être sauvés, délivrés de l’emprise du péché. C’était la mort de la croix, Phil2, 8 : « et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. ».

 Cette mort était réservée aux maudits de la société. Jésus a donc pris nos malédictions afin que nous puissions bénéficier de toutes les bénédictions divines, «Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois », Gal3, 13. 

La foi simple en cette œuvre que Jésus a accomplie sur la croix nous change radicalement. Il nous suffit de nous reconnaître pécheurs et inviter Jésus pour nous pardonner et nous donner une vie nouvelle, et le miracle se produit, celui que nous appelons la nouvelle naissance, le salut. Et toute vie chrétienne authentique doit commencer par cette étape. Il n’y a aucune autre alternative. 

Malheureusement, il me semble que les chrétiens des derniers temps ont la confusion de penser qu’être membre d’une confession chrétienne serait synonyme de « être sauvé » ; néanmoins, le baptême n’est pas égal à la régénération mais en est seulement le témoignage.

Laisse-moi terminer en te posant une question directe et personnelle : « As-tu laissé la croix puissamment agir en toi en acceptant Jésus pour qu’il sauve ta vie et règne sur toi ?». Aussi longtemps que tu n’as pas encore fait cette expérience, sache purement et simplement que tu n’es qu’un pécheur  toujours sujet à la condamnation éternelle! 

Que Dieu t’instruise davantage !
./.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Église de pentecôte au Burundi – Année 2010

L'Église de Gishiha (photo d'archive) Grâce aux frères bien aimés, nous sommes en mesure de vous donner les renseignemets à notre disposition. Nous espérons qu'ils vous fortifierons et motiveront votre intercession pour l'œuvre de Dieu au Burundi et dans la région. L'Église de Gishiha en province de Makamba date des années 1960. Églises de pentecôte du Burundi: Actualités Selon un récent rapport de la Communauté des Églises de Pentecôte du Burundi (CEPBU ), cette Église compterait une quinzaine d'églises à travers tout le Burundi. Celles-ci auraient à leur tête 26 Pasteurs principaux. Cinq églises sur les quinze compteraient plus de 50. 000 membres dont deux avec plus de 90 . 000 membres. Selon le même rapport l'Eglise de Pentecôte du Burundi compte plus de 800.000 mille âmes. Église du Burundi ne cesse de s'agrandir. Si nous prenons l'exemple de l'Église qui en était au stand zéro en 1930 et 22...

Intahe y'umusore yavuye i kuzimu ari kumwe na se wiwe

 

Parole de Paix et de Réconciliation -Ijambo ry'Amahoro no Gusubiza hamwe: Dieu pardonne les meurtriers - Exemple du Roi David

Parole de Paix et de Réconciliation -Ijambo ry'Amahoro no Gusubiza hamwe: Dieu pardonne les meurtriers - Exemple du Roi David : Dieu pardonne-t- Il le meurtre ? Voici un sujet bouleversant, paradoxal. Oui, Dieu pardonne les meurtriers.; pourvu qu’on lui demande de le ...