Accéder au contenu principal

Les temps de la fin - Série 54

C’est toujours merveilleux d’avoir une telle opportunité de vous rencontrer bien aimés sur ce site pour partager le message des Saintes Ecritures sur les temps de la fin. Il convient de rappeler que le but poursuivi dans ces méditations est de rappeler certaines déclarations bibliques que le diable cherche à faire oublier à nos contemporains chrétiens ou non.
Nous parlons du grand sujet de « l’enlèvement de l’Eglise. »

3. L’enlèvement de l’Eglise concernera les saints vivants et morts.
Nous lisons 1 Thes 4, 16-18 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »

Nous attendons un grand et puissant retentissement d’une trompette qui signalera la venue de Jésus. Il viendra prendre ceux qui sont en Lui. Les morts en Christ ressusciteront d’abord tandis ceux qui seront encore en vie seront transformés et tous ensemble, nous rencontrerons le Seigneur sur les nuées, « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. », 1 Cor 15, 51-52. 

Nous n’aurons jamais honte d’affirmer que l’avenir des enfants est vraiment glorieux car les promesses liées à l’enlèvement de l’Eglise se réaliseront certainement et tous ceux qui seront prêts, morts ou vivants, rencontreront notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Seuls ceux qui sont en Jésus-Christ, qui l’ont accepté comme Seigneur et Sauveur de leurs vies verront l’accomplissement de ces promesses !

Quelle consolation pour nous de savoir que tous ceux qui nous sont chers et qui sont morts en Christ, nous le reverrons un jour et jouirons avec eux d’une éternité heureuse !
Êtes-vous de ceux-là qui seront enlevés ? Si vous n’en êtes pas sûr, préparez vous y en donnant votre vie à Jésus pour qu’il soit le Seigneur et le Sauveur de votre vie.
FRERE IYAKAREMYE PROSPER.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kurikirane intahe, imburi n'inyigisho ku Muco wera TV

UMUCO WERA TV - YouTube  

L'Église de pentecôte au Burundi – Année 2010

L'Église de Gishiha (photo d'archive) Grâce aux frères bien aimés, nous sommes en mesure de vous donner les renseignemets à notre disposition. Nous espérons qu'ils vous fortifierons et motiveront votre intercession pour l'œuvre de Dieu au Burundi et dans la région. L'Église de Gishiha en province de Makamba date des années 1960. Églises de pentecôte du Burundi: Actualités Selon un récent rapport de la Communauté des Églises de Pentecôte du Burundi (CEPBU ), cette Église compterait une quinzaine d'églises à travers tout le Burundi. Celles-ci auraient à leur tête 26 Pasteurs principaux. Cinq églises sur les quinze compteraient plus de 50. 000 membres dont deux avec plus de 90 . 000 membres. Selon le même rapport l'Eglise de Pentecôte du Burundi compte plus de 800.000 mille âmes. Église du Burundi ne cesse de s'agrandir. Si nous prenons l'exemple de l'Église qui en était au stand zéro en 1930 et 22...

Intahe y'umusore yavuye i kuzimu ari kumwe na se wiwe