Que la grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous tous qui lisez ces lignes. Je suis très content de vous retrouver pour partager avec vous le message de Dieu, l’Evangile de Jésus-Christ.
Cette méditation s’inscrit dans le cadre des enseignements sur les temps de la fin, temps qui sont difficiles où il n’est même pas aisé de vivre notre chrétienté.
Notre thème d’aujourd’hui s’annonce ainsi : « chrétien, citoyen du ciel ».
Le chrétien dont nous parlons ici est le membre de l’Eglise de Dieu, ce corps invisible de Jésus-Christ qui comprend tous ceux qui ont entendu et répondu à la vocation sainte de faire de Jésus-Christ, le Seigneur et le Sauveur de leur vie, « Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée ;Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; », Eph 4, 1, 4. Cette vocation est céleste comme le dit la Parole en Phil 3, 14 : « je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »
Tout ceci nous amène à conclure que les véritables enfants de Dieu ont une destination, un terminus vers lequel ils se dirigent ainsi que nous l’annonce la Bible en Phil 3, 20-21 : « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses. »
Nous vivons un monde où les gens se préoccupent plus de ce qui est matériel et se moquent de ce qui se rapporte à l’avenir céleste, « sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. », 2 Pi 3, 3-4.
Quoi qu’on fasse, qu’on croie, qu’on refuse, la Parole de Dieu reste irréfutable et véridique. L’homme devrait s’attacher à vivre éternellement une vie heureuse, au ciel. Ne pas y croire n’annulera aucunement les promesses de la Parole de Dieu.
Vous feriez mieux d’y ajouter foi et accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur car lui seul accorde à ses suiveurs cette citoyenneté céleste ! On ne regrettera jamais d’avoir choisi d’être chrétien car la paix et le bonheur sont notre partage dans le temps présent et futur.
A bientôt !
FRERE IYAKAREMYE PROSPER.
Commentaires