Accéder au contenu principal

Les temps de la fin -Série 49

Bien aimés dans le Seigneur, je vous salue au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. Je vous souhaite encore la bénédiction pendant la lecture de cette méditation se retrouvant dans le cadre des temps de la fin.
« Pèlerin céleste, ne sois pas distrait !», tel est notre thème d’aujourd’hui.
La distraction est l’inattention, l’inapplication de la pensée aux choses dont on devrait s’occuper.
La Bible déclare : « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. », Lu 21, 34-35
La destinée du chrétien est céleste, le ciel est sa véritable cité éternelle, il a une citoyenneté céleste. Pour ce faire, le chrétien est appelé à se préoccuper des choses d’En Haut pour mener une vie de sainteté en vue de plaire à son Maître céleste, « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. », Col 3, 1-2.
Malheureusement, au lieu de cela, le monde des derniers temps met devant l’homme beaucoup de choses pour l’embrouiller, le déranger, le déstabiliser quitte à manquer même un petit temps de penser à Dieu, de s’affectionner aux choses célestes. Ceci est plus que dangereux d’autant plus que même les « chrétiens » des derniers temps pensent rarement et/jamais même à Dieu et à leur éternité ! Ils y pensent probablement les dimanches.
Triste réalité ! Par le monde, nous voulons parler de toute cette influence spirituelle qui tend à nous faire oublier Dieu en passant par les soucis de la vie. L’homme des derniers temps se préoccupent principalement du manger et du boire à telle enseigne que même ses prières se préoccupent de cela. L’homme des derniers temps est vraiment distrait ! Il a oublié qu’au delà de cette vie matérielle, il y en a une autre qui est immatérielle et éternelle !
C’est bon de travailler dur pour gagner son pain quotidien mais ceci devrait être secondaire, la priorité devrait être le royaume de Dieu et sa justice ! Et le reste nous sera certainement donné, « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. », Mt 6, 33.
Est-ce qu’en cela ai-je dit que le chrétien devrait uniquement s’occuper de l’au-delà et ne jamais travailler ? Loin de moi cette illusion car le principe chrétien du travail est toujours l’excellence ! Tout en travaillant, faisant ses courses, le chrétien devrait garder en esprit qu’il est étranger sur cette terre et ne jamais se laisser distraire par la corruption de ce monde éphémère !
« …Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé »,1Thes 4, 10-11 cp 1 Thes 4, 16ss.
Que Dieu nous garde constamment éveillés pour Lui et nous épargne de toute distraction !
FRERE IYAKAREMYE PROSPER.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kurikirane intahe, imburi n'inyigisho ku Muco wera TV

UMUCO WERA TV - YouTube  

Le retour du Christ (II)

La chronologie des événements Nous n’avons pas de précisions quant à la date exacte du retour du Christ . Nous savons toutefois qu’il s’opérera en deux temps . Dans un premier temps le Christ descendra du Ciel et rencontrera l’Eglise (les morts ressuscités et les chrétiens enlevés vivants) dans les airs. Cet événement sera pacifique, par contre le contexte qui prévaudra en ce moment sera assez tendu. L’escalade ne fera que s’accélérer en s'agravant ce qui aboutira à une confrontation armée extrêmement meurtrière 1 qui se soldera par la victoire de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le prophète Zacharie, entre autres, fait la description exhaustive du jour de l ‘Eternel au chapitre 14. Il établira alors le royaume de mille ans sur terre. Ce ne sera pas la fin...suivez nos éditions ultérieures. Il faut retenir que lors de l’enlèvement de l’Eglise, le Christ ne mettra pas son pied sur terre! Nous serons enlevés dans les nuées, à sa rencontre dans les airs (voir 1 Thessal.4 :16). « Veuille...

Ikiganiro Bohoka -- Elias Bucumi(7)