Accéder au contenu principal

Que dit la Parole de Dieu de Jésus-Christ?

 

Qui est Jésus- Christ?

 L Écritures nous éclairent sur l'identité de Jésus- Christ?

Je suis

1. „ Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu’Abraham fût, je suis. Jean 5,58


Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.Jean 14,19

La Vérité

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.“ Jean 17,17


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.“ Jean14,6

La porte des brebis

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.Jean 10,7-9

Le bon berger

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.

Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Je connais mes brebis, et elles me connaissent,Jean 10,11-14


Un fils nous est né


l'Admirable

Le conseiller

Dieu puissant

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.Esaie 9,5

le Fils du Dieu vivant

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Mattieu 16,16

La Parole était Dieu.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Jean 1,1-3

Notre Père éternel

 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père[a]. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l’avez même vu.Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. – Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? » Jean 14, 7-9


Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.“Jean 10,30

Le Grand Dieu


en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, Tite 2,13


Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:2 Pierre 1,1


Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!Jean 20,27-29

Votre Dieu, ...vengeance viendra, ...et vous sauvera


Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Ésaie 35,4

le Fils de Dieu...est le Dieu Véritable


Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles1Jean 5,20 -21

Le Seigneur de la Paix


Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!2Thessal.3,16


 Le Seigneur dont parle le texte, c’est l’Esprit[h], et là où est l’Esprit du Seigneur, là règne la liberté.2Corinth. 3,17


Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur en justice[c], afin qu’il reste pour toujours avec vous :  c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera[d] en vous.Jean 14, 16-17

Alpha et Omega

Alors celui qui siège sur le trône déclara : Voici : je renouvelle toutes choses. Il ajouta : Ecris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance. Puis il me dit : C’en est fait ! Je suis l’Alpha et l’Oméga[d], le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d’où coule l’eau de la vie.Tel sera l’héritage du vainqueur. Je serai son Dieu et il sera mon fils. Apocalypse 21,5-7


Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ses actes.  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville.  Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge.

 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin.Apocalypse 22,12-16

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Église de pentecôte au Burundi – Année 2010

L'Église de Gishiha (photo d'archive) Grâce aux frères bien aimés, nous sommes en mesure de vous donner les renseignemets à notre disposition. Nous espérons qu'ils vous fortifierons et motiveront votre intercession pour l'œuvre de Dieu au Burundi et dans la région. L'Église de Gishiha en province de Makamba date des années 1960. Églises de pentecôte du Burundi: Actualités Selon un récent rapport de la Communauté des Églises de Pentecôte du Burundi (CEPBU ), cette Église compterait une quinzaine d'églises à travers tout le Burundi. Celles-ci auraient à leur tête 26 Pasteurs principaux. Cinq églises sur les quinze compteraient plus de 50. 000 membres dont deux avec plus de 90 . 000 membres. Selon le même rapport l'Eglise de Pentecôte du Burundi compte plus de 800.000 mille âmes. Église du Burundi ne cesse de s'agrandir. Si nous prenons l'exemple de l'Église qui en était au stand zéro en 1930 et 22

Kurikirane intahe, imburi n'inyigisho ku Muco wera TV

UMUCO WERA TV - YouTube  

Le retour du Christ (II)

La chronologie des événements Nous n’avons pas de précisions quant à la date exacte du retour du Christ . Nous savons toutefois qu’il s’opérera en deux temps . Dans un premier temps le Christ descendra du Ciel et rencontrera l’Eglise (les morts ressuscités et les chrétiens enlevés vivants) dans les airs. Cet événement sera pacifique, par contre le contexte qui prévaudra en ce moment sera assez tendu. L’escalade ne fera que s’accélérer en s'agravant ce qui aboutira à une confrontation armée extrêmement meurtrière 1 qui se soldera par la victoire de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le prophète Zacharie, entre autres, fait la description exhaustive du jour de l ‘Eternel au chapitre 14. Il établira alors le royaume de mille ans sur terre. Ce ne sera pas la fin...suivez nos éditions ultérieures. Il faut retenir que lors de l’enlèvement de l’Eglise, le Christ ne mettra pas son pied sur terre! Nous serons enlevés dans les nuées, à sa rencontre dans les airs (voir 1 Thessal.4 :16). « Veuille